pochette2 auditeurs écoutent présentement Evan Joanness - Mexico, dans le cadre de la programmation régulière
Prochaine chanson: Les Filles - Avoue

La mission de Radio-Coch

Thank you for the doveLa mission de Radio-Cochonneries en est évidemment une de diffusion. Nous tenons à diffuser ce qu'aucune autre station de radio n'ose faire jouer : des hits oubliés, témoins d'époques révolues, des vieilles chansons qui n'ont fait que passer inaperçues et des trucs plus récents mais bien trop loin du maintream pour mériter une attention ailleurs.

Oui, nous sommes fiers de donner une visibilité à tout ce qui est poche, quétaine, kitsch, bâclé ou complètement hors-norme. Notre playlist est énorme et diversifiée, et elle est en constante expansion!

Le but de tout cela est en trois volets : découvrir, d'abord, des trucs méconnus. Se questionner ensuite sur la raison de l'existence de ces tounes poches. Pourquoi quelqu'un a-t-il décidé de chanter ça? Quel était le message, le but visé? Pourquoi quelqu'un a-t-il cru suffisamment en son produit pour mettre de l'argent et du temps sur la production et la distribution d'un tel album? Comment ça se compare au pop moderne? Et aux autres pièces poches ou douteuses de son époque et d'avant? Finalement, divertir : bien qu'on puisse se questionner philosophiquement sur tout ça, on peut également écouter par simple plaisir, pour rigoler ou se rappeler des souvenirs.

Bien des gens trouvent leur compte en écoutant Radio-Cochonneries : des nostalgiques qui aiment réentendre les succès de leur jeunesse, maintenant considérés kitsch à cause de l'évolution inévitable du monde musical et des goûts; des jeunes découvreurs qui entendent tout ça pour la première fois et qui rient un bon coup; des gens à l'esprit large qui sont attirés par le côté questionnement (et ça fonctionne encore mieux en groupe!); et des historiens en herbe qui savent bien qu'un hit musical, aussi mauvais semble-t-il aujourd'hui, est un reflet de la société et de l'époque qui l'a produit.

Radio-Cochonneries : si c'est poche, on l'a!

Écouter la station