pochette1 auditeur écoute présentement Anne Bisson - Le coeur à l'étroit, dans le cadre de la programmation régulière
Prochaine chanson: Julio Iglesias - Mes trente-trois ans

À propos de DJ Georges

DJ GeorgesPourquoi Georges?

Le pseudonyme "DJ Georges" a été choisi simplement parce que, comme la musique qu'il fait jouer, Georges est un vieux nom démodé à sonorité quétaine au Québec.

Que fait DJ Georges dans la vie?

Comme Radio-Cochonneries ne rapporte aucun bénéfice, vous devinerez que DJ Georges doit bien gagner sa vie autrement. En effet, Georges, DJ quétaine la nuit, est professeur d'informatique le jour. Il enseigne dans un prestigieux cégep et oscille entre le DEC en informatique et les AEC à la formation continue.

A-t-il toujours apprécié la cochonnerie musicale?

Il semblerait que sa passion remonte à loin. Déjà, lorsqu'il était étudiant au secondaire, il adorait faire des montages maison à partir de vieux 33 tours, dans le but de rire un peu des trucs démodés. Il s'est déjà levé très tôt un matin pour arriver le premier à son collège afin de pouvoir obtenir le ghettoblaster de la salle des étudiants (normalement contrôlé par le groupe d'alterns de son niveau) afin de faire jouer les morceaux les plus douteux, en partie pour rigoler, en partie pour montrer audit groupe qu'il existait autre chose que Depeche Mode et Indochine. On peut voir là l'ancêtre bien primitif de Radio-Cochonneries.

Beaucoup plus tard, il enregistre plusieurs tomes de "Ode au Quétaine avec un gros Q", des cassettes audio qui ne sont rien d'autre que des compilations de chansons douteuses tirées de 33 tours acquis ici et là. Son goût pour le douteux se développe et il commence à fouiller dans les marchés aux puces et ventes de garage pour grossir sa collection.

Il fonde Radio-Cochonneries en juillet 2000, ayant découvert Shoutcast, d'abord pour rigoler avec quelques amis. Éventuellement, ces amis en ont parlé à d'autres, et de bouche à oreille, l'auditoire a grossi lentement, mais sûrement.

Apprécie-t-il autre chose à part la musique poche?

DJ Georges, en tant que nerd confirmé, aime bien la littérature fantastique ou de science fiction. Il joue à Donjons et Dragons sur une base régulière. Il aime les jeux vidéos, fait du jogging et mène une vie de famille paisible avec sa femme et son fils, qui a incidemment le même âge que Radio-Cochonneries (à peu de choses près).

Écouter la station