pochette3 auditeurs écoutent présentement Angèle Arsenault - Je veux toute toute toute la vivre ma vie, dans le cadre de la programmation régulière
Prochaine chanson: Girard & Frères - Rock de la polyvalente

DJ Georges à 70%

Le concept de 70%

7070% représente la note pour laquelle le ratio "décence de la note/effort fourni" est optimisé. Autrement dit, c'est l'effort minimum. L'émission était autrefois diffusée tous les lundis de 19h00 à 20h30 sur les ondes de CHOQ.FM, la radio Web de l'UQAM, et elle est toujours disponible en archive indéfiniment et accessible pour baladodiffusion.

Depuis Halloween 2011, 70% fut promue au rang de Webtelé (appelons plutôt ça de la Webradio avec une caméra dans le studio) et diffusée tous les lundis de 18h00 à 19h30 à partir des studios de Douteux.tv, la télé des délaissés. Le mouvement Douteux.org fait un grand pas en avant pour l'autonomie en se dotant de son propre studio. Les émissions sont également conservées en archive (quand aucun bogue pernicieux ne nous en empêche) et un podcast audio seulement sera bientôt créé pour ceux qui aiment nous écouter dans l'autobus ou en voiture.

70% est là pour applaudir l'effort minimum de ceux qui ont donné leur 70% pour arriver à un produit fini douteux, malgré le sérieux de leur démarche de création. On y présente chaque semaine le film douteux qui sera présenté immédiatement après lors du visionnement Douteux.org. On y présente également des nouvelles (réelles!) qui nous prouvent que le monde évolue vraiment à 70%. Un grand nombre de chroniqueurs (certains réguliers, d'autres occasionnels) viennent parler de ce qui les intéresse, la seule condition étant de ne pas trop se prendre au sérieux.

Il y a régulièrement des invités provenant de tous les milieux qui viennent participer à cette heure et demie de chaos organisé. Ce sont parfois des musiciens de la relève qui trouvent à 70% un endroit réceptif pour diffuser leurs dernières compositions, sans trop de stress. Ce sont parfois des gens plus connus qui viennent tenter l'expérience (on pense à Ghislain Taschereau, Mario Bélanger, Sunny Duval des Breastfeeders, Edgar Bori, Stéphane Bureau, Jacques Chevalier, Pierre Brassard, Jean Perron et tant d'autres). Ce sont parfois des curieux qui ne feront rien d'autre que dire bonjour au début, puis écouter avec attention...

La contribution de DJ Georges

DJ GeorgesAprès avoir été mis en contact avec l'équipe de 70% (lisez l'histoire touchante ici), DJ Georges est devenu le chroniqueur musical de l'émission. À chaque semaine, il présente tout un tas de tounes poches tirées de sa discothèque, réunies autour d'un thème choisi en fonction de la période de l'année, de l'actualité ou de l'imagination fiévreuse du DJ. Sa chronique, divisée en deux ou trois blocs, fait toujours la joie des gens en studio (particulièrement de Tommy, qui l'a à maintes reprises qualifiée de "voyage au pays des tympans douloureux") et permet aux éventuels musiciens invités de se sentir vraiment fiers de leur performance, peu importe comment elle s'est déroulée.

Sachez que des extraits des chroniques de DJ Georges à 70% sont maintenant diffusés à Radio-Cochonneries pour votre bon plaisir.

Les autres chroniqueurs

Tommy GaudetTommy Gaudet : même s'il ne veut jamais l'admettre, on le considère malgré tout comme l'animateur "principal", l'instigateur du mouvement Douteux.org et de l'émission 70% en particulier. Chaque semaine, il nous présente le film de la semaine, qui sera ensuite diffusé au Brouhaha, avec critique d'expert et extraits audio à l'appui.

Bruno CorbinBruno Corbin : le lecteur de nouvelles officiel. S'il le dit, c'est que c'est vrai. Il est là pour nous informer et son thème prouve bien que c'est sérieux. Il est également reconnu pour son humour caustique.

 

Simon PredjSimon "Predj" Prégent : à chaque semaine, il "pète une coche" sur un sujet quelconque, ce qui mène irrémédiablement à une dérape verbale où il sort tout son venin en décriant ce qui le dérange dans l'actualité, les médias et la vie en général. Amateurs de sacres et de jurons originaux, vous serez servis.

Évelyne Potvin CloutierÉvelyne Potvin Cloutier : élément féminin récurrent de l'émission, ses chroniques varient selon ses sources d'inspiration. Elle est reconnue pour sa connaissance de l'ésotérisme, des lois étranges ou carrément stupides de ce monde, ainsi que de la vie de Normand L'Amour, parmi tellement d'autres choses.

Israël Trudel DenisIsraël Trudel Denis : lors de sa chronique "Le courrier d'Israël", ce dernier nous lit intégralement des lettres qu'il a reçues lors de son secondaire et qu'il a conservées dans leur pliage original jusqu'à aujourd'hui. Touchant de vérité et de simplicité, en plus d'être rempli d'émotions à l'état brut.

Julien Bernatchez

Julien Bernatchez : en tant que gars qui a souvent vu des livres de bandes-dessinées dans des bibliothèques, ainsi qu'en tant que gars qui a un accès Internet et qui connaît l'adresse de Wikipédia, Julien était certainement le mieux placé pour devenir l'expert officiel de bandes-dessinées à 70%. Il nous livre ses chroniques B.D. à chaque semaine nous démontrant à chaque fois l'étendue de son savoir et la justesse de ses opinions. On l'adore et on lui donne 1/10.

Plusieurs autres collaborateurs occasionnels viennent parfois faire leur tour à l'émission. On gagne à écouter souvent!

Si vous appréciez l'émission, ne vous gênez pas pour devenir fan Facebook de 70% facebook!

Écouter la station        Page officielle de 70%       Radio-Coch et Douteux.org